[^]

Les dernières INFOS



Dans le cadre d'un exercice de gestion de crise organisé par la préfecture de Saône-et-Loire, l'outil FR-Alert (https://www.fr-alert.gouv.fr/) sera mis en œuvre le 30 mai 2024 après-midi sur la commune de Mercurey (71640).
Cet outil transmettra une notification d'alerte sur l'ensemble des téléphones portables les plus récents, équipés de cette fonctionnalité, présents sur la commune et connectés au réseau 4G ou 5G . Il est également possible que les antennes relais touchent des téléphones localisés dans d'autres communes du secteur. La notification s'accompagnera d'une sonnerie pouvant surprendre et interpeller ainsi que d'un message qui précisera qu'il s'agit bien d'un exercice.
Votre territoire pourrait ainsi être concerné par la diffusion de l'alerte.
Nous vous invitons par conséquent à relayer l'information à vos administrés par tout moyen qui vous semblerait adapté (réseaux sociaux, application de type /Panneau Pocket, page internet de la commune, panneau à message variable...).
Vous trouverez notamment ci-joint un visuel d'information élaboré par le service communication de la préfecture, que vous pouvez utiliser pour illustrer la communication sur vos canaux.
Enfin, dans le cas où, malgré l'information préalable des habitants, votre service d'accueil téléphonique venait à recevoir de nombreux appels d'habitants suite à la réception du message, vous êtes invités à rediriger ces appels vers le standard de la préfecture (03.85.21.81.00).